De Zeta Orionis

De Zeta Orionis

Bengal

Bienvenue à la chatterie de Zeta Orionis

Bienvenue à la chatterie de Zeta Orionis

Bienvenue sur le site de notre chatterie ! 



Passionés des animaux et éleveurs de dalmatiens depuis 2012, nous avons toujours apprécié les chats. D'ailleurs, nous partageons notre vie, et parfois notre lit, avec 4 chats de compagnie. 



Lors d'une exposition féline, nous avons rencontré une éleveuse passionnée de bengales et sommes tombés sous le charme unique de ces "panthères domestiques". 



En septembre 2016, nous avons accueilli Lady, une bengale réformée d'élevage. Dès les premiers jours, nous avons été séduits par son tempérament câlin. De son côté, elle a jeté son dévolu sur notre fils et il ne se passe pas une nuit sans qu'elle ne dorme avec lui. 

Ayant accès à l'extérieur, elle ne s'éloigne pas de la maison, et n'est jamais aussi heureuse qu'en notre présence au jardin. 



En mai 2017, une rencontre décisive nous a permis d'acquérir 4 bengales et de démarrer l'élevage de cette race atypique dont nous sommes tombés amoureux. 



Les femelles vivent à l'intérieur avec nous : je ne peux pas travailler sur l'ordinateur sans avoir l'une d'entre elle sur les genoux ! 



Nous avons essayé de gardé les mâles à l'intérieur, mais avons vite été rebuté par les marquages urinaires dont l'odeur est particulièrement tenace. Nous avons donc construit et aménagé une chatterie extérieure de 18m², dont un chalet de 6m². Bien que basique pour le moment, l'amènagement répond déjà à leurs besoins éthologiques. Dans les mois à venir, nous allons compléter en rajoutant un parcours "d'obstacles" pour leur permettre d'évoluer dans un lieu stimulant. 

Nous y allons au moins deux fois par jour pour partager un moment de câlins et de jeux. Passionnée d'éthologie, j'attache une importance particulière à leur bien-être, et j'enrichis quotidiennement leur environnement  (sous la forme de recherche de nourriture). 



Aujourd'hui, nous sommes fiers de présenter notre premier portée composée de 2 mâles : Newton et Nautilus. Ils sont élevés avec nous et pourront partir après leur 3 mois, pour un sevrage comportemental optimal. 



Convaincus qu'une alimentation saine et adaptée est gage de bonne santé, nos chats sont nourris avec des croquettes sans céréales.